lundi 29 juillet 2013

Pate brisée aux sons - DUKAN



Ingrédients 
120g de son d'avoine (8 cs)
20g de son de blé (farine) (2 cs)
40g de lait écrémé en poudre
1/2 sachet de levure chimique (2 cc rases)
1 œuf + 1 jaune (ou 2 blancs)
1 petit suisse 0%
1 pincée de sel

Préparation:
Mettre les sons dans le bol et mixez 30 sec/vit.10
Ajoutez le reste des ingrédients et programmez 3 minutes / fonction epi.
Faire reposer la pâte dans un film plastique 1 heure au frigo 1 heure.
Étaler au rouleau sur un tapis siliconé et sous un film plastique si ça colle encore trop au rouleau.
Si la pâte est un peu trop sèche, la retravailler en la mouillant à l'eau ou au lait (quelques gouttes suffisent) jusqu’à ce qu'elle soit souple.
Astuces :
Ces quantités m'ont permis d'obtenir un pâton d'environ 300g.
Je l'ai divisé en deux parts égales, et les ai étalées en 2 disques d'environ 25cm de diamètre.
L'un m'a servi immédiatement, l'autre est allé au congélateur, roulé dans un papier cuisson et saucissonné dans un film plastique.
Je m'en suis servi le lendemain, en la laissant décongeler à température ambiante avant de la dérouler.

Base idéale pour quiches , pizza , tarte au citron , ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly