dimanche 5 octobre 2014

Témoignage du mois d 'Octobre : Audrey , 30 Kg perdus grâce au régime Dukan !

Ce mois-ci , Audrey , 26 ans , nous raconte comment elle est passée de 121 à 89 kg

à travers une série de questions posées par "Mincir avec Thermomix"









  • Quelles sont selon toi les cause qui t'on fait prendre du poids au fil des années ?
Sur mes photos d’enfance on voit une nette prise de poids entre la 3ème année de maternelle et le CP (photos de classe) ce qui apparait au moment de la naissance de mon petit frère (je suis l’ainée). Est-ce la cause ? Pour me faire remarquer, pour ne pas qu’on m’oublie, pour que ma présence soit toujours visible ? Peut-être qu’inconsciemment j’ai pris du poids à cause de ça…

  • Pourquoi avoir choisi le régime Dukan? Avais tu testé d'autres régimes ?
J’ai testé beaucoup de régime que je n’arrivais pas à suivre car il y avait beaucoup de restriction et un net changement de quantité trop brutal que je n’arrivais jamais à tenir plus de 3 semaines. J’ai même été suivie par une diététicienne durant ma période de collège pendant 2 ans il me semble mais je n’ai pas perdu plus de 5 kg. Quand j’ai entendu parlé de ce régime, je me suis dit pourquoi ne pas tester, puis d’avoir des résultats m’a fait tenir.

  • Pendant le régime as tu eu faim ? Quels sont les plus du régime dukan selon toi ?
Les premiers jours oui un peu mais c’est le temps d’habituel le corps. Une fois qu’on y est habitué l’envie de manger diminue et les repas sont pris avec des proportions normales.

  • Quelles sont tes recettes Dukan Préférées ? Quels aliments te permettaient de ne pas craquer ?
J’adore la tropézienne pour le côté sucré et un salé l’osso bucco. Pour éviter tout craquage : le fromage blanc !

  • As tu toujours eu le soutient de tes proches ?
Oui j’ai eu la chance que mes parents se mettent à Dukan en même temps que moi ce qui m’a permis de ne jamais baisser les bras. Et comme les résultats étaient visibles, avoir des compliments de l’entourage permet de tenir encore et encore.

  • Comment te sent tu aujourd'hui ?
Je me sens mieux dans ma peaux et dans ma tête, je prends petit à petit confiance en moi, mais suite à différentes relations amoureuses compliquées depuis 2 ans j’ai repris 18 kg, j’en ai perdu 6 depuis le 30 juin. Mon objectif est d’arriver à 75/80 kg (je mesure 1m75).

  • Avant de commencer pensais tu qu'arriver à un tel résultat serait possible ?
Avant de commencer, je ne pensais pas que je pouvais tenir aussi longtemps et perdre autant de poids. J’étais persuadé qu’il fallait obligatoirement passer par de la chirurgie (bye pass, anneau…), je me suis trompée comme quoi on sous-estime trop ses capacités.

  • En te voyant maintenant comment réagis ton entourage ?
Mon entourage est content de me voir mieux dans ma peau, ils sont fiers de moi.

  • Et maintenant quelle est la suite ?
Pour la suite donc continuer le travail déjà entreprit jusqu’à arriver à 75/80 kg.

  • Quelles sont selon toi les clés principales pour réussir son régime ?
Etre soutenu - La motivation - La détermination - Un objectif - Ne jamais rien lâcher

  • Recommanderais tu le régime Dukan ?
Oui je le recommande néanmoins comme nous sommes tous différents et nos corps ne réagis pas de la même manière un suivi médical serait recommandé.

  • Que dirais tu pour motiver des personnes qui sont en surpoids et qui ne s'imaginent pas capables de maigrir ?
Que pour changer il faut se prendre en main. Rien n’arrive par hasard si on ne s’en donne pas les moyens comme on dit « no pain no gain » (on n’a rien sans rien). En tout cas, pour ma part, le régime Dukan aura changé ma vie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly