lundi 25 mai 2015

Bagel à la viande des grisons, roquette et moutarde


Recette du Mercredi de l'escalier nutritionnel. 
Correspond à PL de l'ancienne méthode. 
1 toleré

Pour 3 bagels

Ingrédients: 
75 gr de son d'avoine
15 gr de son de blé
45 gr de Maïzena (ou farine de soja)
30 gr de Protifar (ou lait écrémé en poudre)
1/3 de sachet de levure de boulanger (2,5 gr ou 1 cc rase)
40 gr de fromage blanc 0% (2 cc)
2 gr de sel
10 gouttes d’édulcorant liquide
Après pétrissage:
1 jaune d’oeuf
Graine de sésame, poivre, graine de lin, pavot… (au choix)
1 cc de sel + 1 cc d’édulcorant aspartame + 1 cc de bicarbonate ou levure chimique (pour le pochage)
Garniture

3 tranches de viande des grisons
Moutarde douce
Roquette
1 oignon

Préparation:

Mixez le son d'avoine très finement , 15 sec/vit10.
Placez  tous les ingrédients dans le bol: la levure au centre. 
Ajoutez 5 cl d’eau tiède et programmez 5min/37°/epi . Laissez lever 1 heure à température ambiante couvert d’un chiffon.
Après ce temps, divisez votre boule en 3 et formez 3 petites boules. Prenez chaque boule, percez un trou avec votre index au centre et d’un mouvement rotatif, agrandissez le trou. Façonnez-les pour qu’ils aient de jolies formes de bagel.

Faites bouillir 1l d’eau avec 1 cc de sel, 1 cc d’aspartame et 1 cc de bicarbonate ou levure chimique. Plongez vos pains dedans pendant 2 minutes (ils doivent flotter en surface).
Essuyez-les avec du papier absorbant et placez-les sur une plaque. Badigeonnez-les avec un jaune d’oeuf et parsemez de graines de votre choix. Enfournez-les pendant 15 à 20 minutes à 200°C.

Pour la garniture , insérer dans le bagel , la roquette, l'oignon, la tranche de viande des grisons et assaisonnez avec de la moutarde douce. 


Régalez vous ! 

5 commentaires:

  1. http://www.lighttome.fr/bagels-light/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , J'aimerais savoir ou vous voulez en venir avec vos liens en commentaires ? Mon site adapte des recettes dukan au themomix ... Bie sur que je m'inspire de recettes existantes sur le net afin de les adapter au robot ... ce n'est un secret pour personne ... si la recette n'est pas totalement satisfaisante j'y apporte ma touche perso, sinon je laisse les ingrédients tel quels ... peut être n'avez vous pas compris le concept ...

      Supprimer
  2. Moi je trouve votre site très chouette. Je fais la même chose. J'adapte des recettes à mon momix. Et je trouve mesquin de vous mettre des commentaires de surcroît en anonyme. Merci pour votre partage. Cendrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cendrine pour vôtre soutient. Surtout qu'à la base j'ai créer ce blog pour moi, afin de répertorier mes recettes puis j'ai décidé de la partager . Biensur je m'inspire de recettes dukan existantes puis je les adapté à thermomix. A aucun moment je me vente de les avoir toutes créés . Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. J'ai perdu pas mal de kilos grâce à ces recettes et je souhaitais simplement aider d'autres personnes ! Bonne soirée ☺

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Printfriendly